Voir le film de la campagne Site Franceolympique.com Voir le film de la campagne La vague des supporters Le journal des jeux L'équipe de france olympique La boutique des supporters
Les partenaires du jeu-concours
> Tous les partenaires


Boutique Franceolympique
Actualités >

Gwladys Epangue : «contente mais pas satisfaite»

Le 22/08/2008

«Je suis contente mais pas satisfaite». Telle est la réaction de Gwladys Epangue, montée sur la 3e marche du podium des 67kg en traekwondo, vandredi, au gymnase de l'USTA. L'athlète francilienne a perdu un match très serré, au « point en or » face à la corréenne Hwang Kyung-seon en ½ finale, sans se plaindre de l'arbitrage. Elle a su se remobiliser pour aller chercher le bronze en donnant une leçon à l'Australienne Tina Morgan (4-1).

Gwladys Epangue
« Oui, je suis contente, heureuse. J'ai fait un bon combat en ½ finale, j'ai pris tous les risques pour gagner. Et je ne perds pas espoir de la battre un jour (Hwang Kyung-seon a déjà dominé Glwadys en finale des championnats du monde 2005 et 2007). Elle a fait ce qu'elle avait à faire, il n'y a rien à dire. Cela s'est joué à rien. j'ai l'impression d'avoir touché en premier, mais ils ont jugé autrement. Moi, je n'ai rien à me reprocher »

« Il y eu 10 minutes de déception. Les coaches étaient autour de moi, ils m'ont parlé, m'ont relancé. Et puis j'avais envie de bien faire. Je suis contente de la manière dont je suis allée chercher cette médaille, mais je ne suis pas satisfaite. En tout cas, c'est le top du top. Il n'y avait dans ce gymnase que des filles qui voulaient monter sur le podium des Jeux, et nous ne sommes que trois élues.

Dans mon dernier combat, je me suis défoncée, j'ai vraiment tout donné. Sur le podium, j'étais heureuse tout en me disant que je n'étais pas à ma place.

Revenir des JO avec une médaille, c'est grand, c'est bon. Je ne vais pas faire la fine bouche. C'est bon mais ça n'est pas parfait.

Demain, je reviens au gymnase de l'USTB pour soutenir Mickael Borot. Nous avons préparé les jeux ensemble, nous avons galéré. C'est à son tour de repartir avec son dû. Je vais mettre toute mon énergie pour le supporter ! »