Alain Bernard : «Je me suis éclaté!»
Le 16/08/2008
![]() |
Es-tu déçu par ta 3e place sur le 50m ?
Pas du tout. J'améliore mon record personnel d'1 centième et je suis très content d'être monté sur le podium avec Amaury. 2 français sur la marche, ça ne s'était jamais vu en natation ! Finir 2e ou 3e, je m'en fiche.
![]() |
Beaucoup, beaucoup d'émotion. Je me suis éclaté. C'est passé à une vitesse incroyable et pourtant, avant que ça ne commence, c'était long, long, comme dans un train dont le parcours ne finit pas, et quand tout semble interminable alors qu'il approche de l'arrivée.... Jusqu'au moment du premier départ, et là, ça a été vraiment grandiose !
Sur le 100m, tu as mis Eamon Sullivan K.O....
Non, je l'ai maitrisé. Et surtout, j'ai maitrisé ma course, j'ai été maitre de moi. J'ai tout lâché, tout donné pour pouvoir vivre quelque chose de magique. Toucher devant. Le pied !
![]() |
Ca m'a aidé et handicapé en même temps. J'ai quand même pris un très gros coup au moral, j'ai beaucoup culpabilisé. Mais j'ai su tracer ma route... et ça a été intense.
Tu es devenu une star....
Je ne fais pas du sport pour être une star. Je le deviens un peu malgré moi. Je sais ce qui m'attend à mon retour en France. J'espère que je vais rester moi-même, que je ne vais pas changer, que ça ne va pas me bouffer !
Trois médailles dans un cadre magnifique..
Le cube d'eau est un endroit vraiment superbe. Le découvrir fut un moment délicat. Nous étions tous ébahis, émerveillés. Je me suis dit «vivement que je sois un acteur ici». Il fallait que je le sois à ma manière...