Concours complet : forfait de Jean Teulère
Le 07/08/2008
Jean Teulère, un des favoris de l'épreuve de concours complet d'équitation à Hong Kong, est forfait en raison d'une entorse à un boulet antérieur de son cheval Espoir de la Mare, a annoncé le DTN Pascal Dubois le 7 août.
Le hongre, avec lequel Jean Teulère avait remporté le titre mondial individuel en 2002, s'est blessé dimanche dernier lors d'un galop sur l'hippodrome de Hong Kong, où sont organisées les épreuves équestres des Jeux de Pékin.
![]() |
« A cause de la distance (11.000 km) et de la quarantaine, il n'est pas possible de faire appel, comme cela avait été le cas en 2005 lors des Championnats d'Europe à Blenheim (Angleterre), au couple remplaçant , a indiqué le Directeur technique national.
Espoir de la Mare, qui n'avait jamais été aussi bien depuis les Mondiaux de Jerez (Espagne) en 2002, s'était déjà procuré une petite entorse au même boulet lors du stage à Granville (Manche).
« On avait alors beaucoup discuté de l'opportunité de l'aligner. Mais il avait bien terminé la préparation et se passer d'Espoir et de Jean Teulère nous paraissait impossible. Ici, il avait fait une bonne séance de dressage », a ajouté Pascal Dubois.
Malgré le forfait de l'un de ses piliers, l'équipe de France reste bel et bien dans la course par équipe.