Voir le film de la campagne Site Franceolympique.com Voir le film de la campagne La vague des supporters Le journal des jeux L'équipe de france olympique La boutique des supporters
Les partenaires du jeu-concours
> Tous les partenaires


Boutique Franceolympique
Actualités >

Viard et Delattre couronnent une longue association

Le 23/08/2008

Marie Delattre et Anne-Laure Viard, 27 ans, deux anciennes rivales en solo associées depuis 2003 en K2 ont été récompensées après cinq ans d'efforts par une médaille de bronze, samedi 23 août à Shunyi. La Ch'ti et la Bourguignonne, associées en vue des Jeux d'Athènes, ont su tirer les leçons de leur déconvenue grecque (10e) pour travailler ensemble pendant quatre ans, ramener une médaille de Pékin et montrer la voie aux jeunes kayakistes.

Une médaille proche de l'argent que leur ont soufflée les Polonaises (Beata Mikolajczyk - Aneta Konieczna), les Hongroises Katalin Kovacs et Natasa Janic, qui ont gagné l'or, s'étant montrées au dessus du lot.

Marie Delattre:
«On a pris un bon départ et on a toujours relancé en même temps. Ce n'était pas si simple sur ce bassin où on n'avait pas de repère fixe car les bouées étaient très petites. On y est allé à la sensation, à l'envie. C'était notre stratégie. C'est la plus belle médaille, mais peut-être pas la dernière, sauf pour les filles. Je n'y crois pas encore. Je suis encore dans ma course, dans ma bulle.

Je me marie dans un mois avec mon entraîneur de club, Grégory Demory, et je vais prendre une année sabbatique. Je vais me consacrer à ma famille. J'ai envie d'avoir un bébé. Très vite. Après, je reprendrai l'entraînement car Londres ce n'est vraiment pas loin de chez moi et j'ai envie d'y aller. Peut-être que nos chemins se recroiseront. Peut-être sera-ce en K4, pourquoi pas? Ou avec une autre partenaire».

Anne-Laure Viard:
«Dès le départ on est dedans, ce qui n'est pas notre point fort d'habitude. On passe les Allemandes et on reste au contact avec les Hongroises. On s'est dit qu'on était dans le coup. On finit un peu à l'arrache et on se fait doubler par les Polonaises sur le fil. Je suis super contente. C'est énorme. Je la voulais vraiment cette médaille. On a fait la meilleure course de notre carrière. Moi je continue, j'aimerais bien aussi aller à Londres»