Bienvenue à Gwladys et Mika!
Le 18/08/2008
![]() |
«Pas de problème. Un petit saut d'avion, seulement une heure de décalage horaire. Nous sommes en pleine forme» disent Gwladys et «Mika». «Le stage s'est vraiment bien passé. Nous étions logés dans un hôtel très classe et moderne, en pleine verdure, à l'écart de la ville. Nous nous sommes entrainés avec nos sparring partners dont Pascal Gentil, à peu près remis de sa blessure au pied».
Les voilà à pied d'œuvre à Pékin, mais juste avant d'entrer dans le cycle «concentration-entretien-action» comme le dit Gwladys, ou «dans notre bulle» comme l'explique Mika, Il faut découvrir, et retrouver beaucoup d'amis.
![]() |
Gwladys Epangue et Veronica Calabrese |
«Finir en beauté pour tout le monde»
Il y a un temps pour tout. D'abord poser ses bagages, prendre toutes les informations nécessaires (où est la blanchisserie ? Comment ça fonctionne ? etc...). Ensuite, «se concentrer, se mettre dans sa bulle». Le compte à rebours est lancé ! «Le jour de nos compétitions, on espère qu'ils seront nombreux à venir nous soutenir. La plupart d'entre eux en auront terminé avec leurs épreuves. Nous voulons finir en beauté, pour tout le monde !» Tirer le feu d'artifice final !
![]() |
Mickael Borot |
Il y a aussi un équilibre à trouver. «Les athlètes français qui sont déjà passés nous permettent de nous détendre. La dynamique de la bulle, c'est bien mais modérément». Gwladys et Mika ont tout le recul nécessaire pour gérer cette période qui les mènera dans quelques jours au gymnase de l'université des sciences et technologies de Beijing en quête des honneurs olympiques...