Voir le film de la campagne Site Franceolympique.com Voir le film de la campagne La vague des supporters Le journal des jeux L'équipe de france olympique La boutique des supporters
Les partenaires du jeu-concours
> Tous les partenaires


Boutique Franceolympique
Actualités >

Pascal Dubois : « Tout est bien pensé à Hong Kong »

Le 05/08/2008

Pascal Dubois, DTN de l'équitation, fait un premier point, une semaine après l'arrivée des cavaliers français à Hong Kong. Il se félicite de la qualité des installations et salue les efforts faits par l'organisation Pour assurer le confort de tous (athlètes et chevaux) contre les effets de la chaleur. Interview.

Comment se passe l'installation a Hong Kong ?
Après un transport facile dans le timing prévu, les chevaux ont retrouvé les écuries climatisées, préparées par les grooms arrivés la veille ainsi que leur nourriture habituelle livrée par fret avant. Après 2 jours d'acclimatation avec les grooms, les cavaliers ont recommencé le travail dans de bonnes conditions météorologiques. Actuellement nous ne souffrons pas de la chaleur comme lors du test event de l'an passé.

Comment sont les installations ?
Les installations sont d'excellente qualité, à la pointe de la technologie en matière d'accueil de chevaux. Et elles ont aussi été pensées pour le bien être maximum des chevaux (boxes pour se rouler ; brumisateurs géants pour se rafraichir ; glace à volonté...).

Comment s'organise le travail ?
Dès l'arrivée des cavaliers, le travail a repris intensément pendant 3-4 jours, maintenant nous entrons pour le complet dans une phase de travail plus léger, afin d'être en parfaite forme physique. Nous attendons désormais la compétition avec impatience. Je ne peux malheureusement pas vous livrer d'impressions sur le parcours de cross, la 1ère reconnaissance étant prévue le 7 août. Quant au dressage, il continue de se préparer progressivement, il monte encore en charge de travail, puisque l'épreuve démarre plus tard.

Quelles sont les prochaines grosses échéances ?
Les prochaines grosses échéances concernent le complet avec tout d'abord le tirage au sort afin d'établir l'ordre de passage des équipes le 7 août à 18h30, suivi le lendemain par la visite vétérinaire à 16h.