Quel dommage...
Le 21/08/2008
Quel dommage pour Leslie Djhone (5e), quel dommage pour Ladji Doucouré (4e). Pour les deux français, les podiums étaient jouables jeudi soir dans un nid d'oiseau encore rempli à bloc. Pour les deux, derrière LaShawn Merrit (400m) et Dayron Robles (110m haies) intouchables, il y avait de la place pour aller chercher une médaille. Mais une blessure pour le sprinter et un mauvais départ pour le hurdler ont sonné le glas de leurs espoirs.
![]() |
Tandis que LaShawn Merrit s'envole vers la victoire, franchissant la ligne en 43.75, les deux américains Jeremy Wariner et David Neville, qui plonge sur la ligne, ne réalisent que 44.74 et 44.80. Largement dans les cordes d'un Leslie Djhone en pleine forme, et qui a fixé le record de France en 44.46.
«C'est pour cela que je suis déçu et frustré. Je fais 5e (45.11) avec une jambe en moins... J'en avais encore sous le pied après les séries. La finale, c'était la cerise sur le gâteau. Mais là, le gâteau, il a explosé. J'avais bien préparé cette finale. La tactique, c'était de ne pas décrocher dans les 250 premiers mètres. Aussi j'ai voulu tout de suite accrocher le bon wagon et ça a pété. Je savais que j'allais être au top de ma forme aux JO. Mais, finalement, je l'ai peut-être trop été.»
Leslie Djhone sera très probablement forfait pour le relais 4x400m. Ses Jeux s'arrêtent là.
Ladji Doucouré mal parti....
![]() |
Ladji Doucouré au premier plan |
Le Cubain Dayron Robles (12.93) était certes intouchable, mais il y avait de la place derrière. Ce sont les deux américains David Payne (13.17) et David Oliver (13.18) qui s'y engouffrent. Ce résultat a beaucoup touché Ladji, qui a donné un coup de pied de rage dans le plot de départ de la course suivante après avoir levé les yeux vers le tableau géant et s'être vu 4ème...