Voir le film de la campagne Site Franceolympique.com Voir le film de la campagne La vague des supporters Le journal des jeux L'équipe de france olympique La boutique des supporters
Les partenaires du jeu-concours
> Tous les partenaires


Boutique Franceolympique
Actualités >

Teddy Riner : du bronze pour commencer

Le 15/08/2008

Comme David Douillet à Barcelone en 1992, Teddy Riner commence sa carrière olympique par une médaille de bronze. Une défaite au "Golden Score" devant l'Ouzbek Tandriev après un match très tendu et quasiment sans attaque, a envoyé le champion du monde 2007 en repêchages. Il a tracé son chemin jusqu'au podium et comme il le dit, "Je ne repars pas sans rien".

Teddy Riner : «Je ne sais pas si c'est un bon commencement, c'est en tout cas la dure réalité. La raison pour laquelle on s'entraîne si dur. Je sais maintenant qu'il faut poser ses c... sur le tapis. Le match que j'ai perdu, c'est parce que j'ai été trop hésitant. Cela a été ensuite un peu dur de me remettre dedans, mais j'ai appris qu'aux Jeux, il fallait tout lâcher.

Sur l'ensemble de la journée, je ne suis pas mécontent. J'ai gagné pas mal de combats sur Ippon, c'était important pour me rassurer. Et je ne repars pas sans rien. Si mon résultat peut mettre les autres membres de l'équipe de France olympique sur la bonne voie, ce sera parfait. Quant à mon futur immédiat, ce sont les vacances. Elles sont bien méritées. En ce qui concerne les Jeux, on se reverra à Londres en 2012


Teddy Riner est monté sur le podium en brandissant la photo de son meillleur ami Fred, malade. «Je lui avais promis qu'il serait avec moi sur le podium. Je voulais montrer à tout le monde qu'une maladie peut vite arriver». Un geste très émouvant d'un champion qui a tout l'avenir devant lui.