Voir le film de la campagne Site Franceolympique.com Voir le film de la campagne La vague des supporters Le journal des jeux L'équipe de france olympique La boutique des supporters
Les partenaires du jeu-concours
> Tous les partenaires


Boutique Franceolympique

Bonne chance à l'équipe de France!

Le 07/08/2008

Pour finir la grande journée de conférences de presse données au Club France, le président Henri Sérandour, le chef de mission Jacques Rey, le secrétaire d'Etat aux Sports Bernard Laporte et le porte-drapeau de l'équipe de France Tony Estanguet se sont présentés devant les journalistes au Novotel Xinqiao. « Nous avons une équipe qui peut revenir à la hauteur de Sydney » où l'équipe de France avait établi son record moderne de 38 médailles, a dit Henri Sérandour. « et à celle d'Atlanta, avec 15 médailles d'or ».

En dessous de 35 médailles, ce serait difficile pour nous. Nous tablons sur une base de 39, plus ou moins une ou deux. Cette Equipe de France est très conquérante, très bien préparée, sans doute plus motivée qu'à Athènes. D'habitude, je suis plutôt réservé. Là, je sens bien cette équipe. Avec un peu de chance, nous allons réussir de très bons Jeux. »

Jacques Rey a pris la parole pour souligner : « Il règne dans ces Villages de Pékin, Qingdao et Hong Kong une épidémie de santé morale, tant cette équipe de France est forte. Athlètes, nageurs, rameurs, lutteurs, judokas, escrimeurs etc... sont affutés, prêts, à en découdre. Personne ne tarit d'éloges sur la qualité du Village de Pékin, les immeubles, l'environnement. Toutes les conditions sont réunies pour que les sportifs français réussisent ce pour quoi ils se sont si sérieusement préparés. »

Tony Estanguet, pour sa part, s'est déclaré « très content. Car c'est une première pour moi, d'être ici, si bien entouré, en tant que porte-drapeau. Je suis arrivé au Village le 27 juillet lors de son inauguration, j'ai vu arriver tous les athlètes, et ils sont très motivés. Je sens que cela peut sourire. Les Français vont soutenir cette équipe, nous en avons besoin. Quelle belle génération ! ».

Enfin, Bernard Laporte a souligné son émerveillement après sa visite au Village et s'être senti « comme un enfant ». « L'objectif de cette équipe de France olympique, c'est de maintenir le cap de la 7e place mondiale. Les Jeux, c'est le rayonnement international, nous voulons en sortir en nous disant que le sport français se porte bien. Que nous sommes une terre de champions ».