Hugues Duboscq : «une course maitrisée»
Le 11/08/2008
![]() |
« A Athènes, j'avais fait beaucoup d'erreurs en séries et une grosse performance en finale », explique-t-il. « Ici, j'ai construit mon résultat. J'ai d'abord posé les bases, j'ai poussé le vice en ½ finale avec un nouveau record de France, et j'ai maitrisé ma course en finale. J'étais à fond sur mon schéma tactique ».
![]() |
Le nageur havrais, qui doit encore disputer le 200m brasse et le 4x100m 4 nages se rend compte avec plaisir qu'il est le seul français à avoir remporté deux médailles en deux Jeux sur la même distance. « Je suis très content de ma maitrise tactique sur cette course, c'est très encourageant pour le 200m brasse. Je manque un peu de repères sur cette distance. On verra après les séries ! »
![]() |
« En fait, il me semble qu'Alain a fait une petite erreur tactique en se rapprochant trop de la ligne. Lezak a ainsi pu prendre sa vague et littéralement surfer dessus. C'est comme ça qu'il a pu le « gratter » pour 8/100e. ».
Lorsqu'il en aura fini de son programme dans ce « cube d'eau » qui constitue la plus belle piscine qu'il ait connue, Hugues Duboscq profitera des Jeux. « Je reste jusqu'à la fin. Je vais me débrouiller pour aller voir mon copain John Zakrewski qui fait du pentathlon, les handballeurs et les handballeuses avec qui j'ai sympathisé, de l'athlé aussi... ». Les Jeux Olympiques sous toutes les coutures !