Voir le film de la campagne Site Franceolympique.com Voir le film de la campagne La vague des supporters Le journal des jeux L'équipe de france olympique La boutique des supporters
Les partenaires du jeu-concours
> Tous les partenaires


Boutique Franceolympique

Taekwondo : Mickael Borot remplace Pascal Gentil

Le 06/08/2008

La Fédération Française de Taekwondo a officialisé mercredi 6 août au matin, la modification de sa sélection olympique. Pascal Gentil, victime d'une rupture partielle de l'aponévrose plantaire au pied droit sera remplacé par Mickael Borot le 23 août prochain, dans la catégorie des +80kg.

Pascal Gentil et Mickael Borot en plein match en 2007
Pascal Gentil et Mickael Borot en plein match en 2007
Suite aux résultats de l'IRM de Pascal Gentil, les médecins préconisent un arrêt supplémentaire de 8 jours au niveau de l'entraînement spécifique de Taekwondo. Le délai entre de la cicatrisation de sa blessure et la compétition olympique (10 jours) est alors trop court et laisse subsister un risque de récidive de la blessure.

Depuis le 25 juillet dernier, date de la blessure de Pascal, ce dernier avait continué un entrainement physique au niveau. Il continuera ce programme d'entrainement lors du stage en Corée avec l'équipe de France afin d'assurer son statut de remplaçant de Mickael Borot.

Pascal Gentil a remporté deux médailles de bronze aux Jeux (à Sydney en 2000 et à Athènes et 2004). Il avait obtenu sa sélection pour Pékin au terme d'un long processus qui l'avait précisément opposé à Mickael Borot. Ce dernier était le remplaçant et le sparring partner de Pascal à Athènes.

A 33 ans Mickael Borot va disputer ses premiers Jeux Olympiques chez les Lourds, après avoir aussi été celui qui avait décroché le quota de participation pour la France dans cette catégorie, lors du tournoi de qualification olympique de Manchester à l'automne 2007. «Mika» a été deux fois vice-champion du monde, en 2001 et 2003, et a été sacré champion d'Europe en 2006. Il a également été 6 fois champion de France.



Sélection Olympique :
22 août : -67kg Gwladys Epangue(remplaçante Stéphanie Ollive)
23 août : +80kg Mickaël Borot (remplaçant : Pascal Gentil)