La déception malgré l'argent...
Le 15/08/2008
![]() |
«Avant les J.O. d'Athènes, nous étions également champions du monde et nous avions seulement obtenu le bronze olympique, cette fois, nous avons l'argent», a indiqué le coordinateur du sprint Gérard Quintyn, qui a relativisé la déception. «On doit quand même être content de ramener une médaille olympique. Tactiquement, on n'a rien à se reprocher, on a changé deux fois de finisseur, en essayant Mickaël qui s'est révélé moins bien qu'Arnaud. Les Anglais étaient intouchables. A chaque poste, ils avaient le meilleur coureur.»
Grégory Baugé (23 ans) et Kevin Sireau (21 ans) ont récolté leur première médaille olympique tandis qu'Arnaud Tournant (30 ans) est monté sur le podium des Jeux pour la quatrième fois (après l'or en vitesse par équipes à Sydney, l'argent sur le kilomètre et le bronze en vitesse par équipes à Athènes). «J'ai traversé différentes générations, c'est la première fois que j'ai l'impression de faire partie d'une équipe», a exprimé le Nordiste, qui a fait de ces J.O. de Pékin la dernière grande compétition internationale de sa carrière.
![]() |
Arnaud Tournant et Grégory Baugé vont retrouver l'épouvantail Chris Hoy dès samedi en keirin tandis que Kevin Sireau et Mickaël Bourgain entameront le tournoi de vitesse dimanche.