L'équipe de France de handball remporte le tournoi de qualification olympique de Bercy (30 mai -1er juin) en battant successivement la Tunisie, l'Espagne et la Norvège. Nikola Karabatic exulte... On le retrouvera à Pékin!
La participatrion à cinq Jeux Olympiques d'affilée pour les Bleus, ça se fête!
Sacrée championne du monde à Berlin en 2007, Amélie Cazé remet ça le 31 mai 2008 à Budapest. Elle est bien la N°1 mondiale du pentathlon et sera attendue comme une des grandes favorites de la compétition olympique...
Anne-Caroline Chausson, vice-championne du monde de BMX 2008 le 31 mai à Taiyuan (Chine), et sélectionnée olympique dans la foulée pour faire, on l'espère, honneur à la France dans cette nouvelle discipline au programme des Jeux
Amaury Leveaux, Alain Bernard, Frédérick Bousquet, Fabien Gilot, Gregory Mallet et Boris Steinmetz, les six nageurs français appelés à participer (entre autres distances individuelles pour certains) au relais 4x100m, pour lequel l'Equipe de France nourrit de grands espoirs olympiques...
Jean Teulère s'envole avec Espoir de la Mare pour triompher dans le "Grand National" de Vittel le 22 juin. Champion olympique par équipes du concours complet à Athènes en 2004, il fera partie de l'équipe qui défendre son titre à Pékin...
Le 29 juin à Saumur en Auxois, Jeannie Longo remporte son 54e titre national (29 ans après le premier!), l'épreuve sur route, 48h heures après avoir aussi gagné le contre-la-montre. Elle ne sera pas loin de fêter ses 50 ans lorsqu'elle s'alignera dans ces deux disciplines à Pékin, pour ses septièmes Jeux Olympiques!
Mehdi Baala est en forme. A un mois des Jeux, il signe l'excellent chrono de 3.32:00 le 11 juillet à Rome en prenant la 4e place d'un 1.500m très relevé. Il grimpe au bilan mondial à la 7e place des meilleurs chronos de l'année, et même à la 5e si l'on considère deux coureurs kényans placés devant lui mais non-qualifiés pour les Jeux.
Julien Absalon, champion olympique en titre, remporte le 19 juillet à Serre-Chevalier (Hautes-Alpes) les championnats de France de VTT. Il devance les deux autres sélectionnés pour les Jeux de Pékin : Jean-Christophe Peraud (2e) et Cédric Ravanel (3e)
A chacune de ses sorties, Fabien Lefèvre sélectionné français en K1, fait parler la poudre. Pour sa dernière course internationale avant les Jeux, le pré-mondial 2009 à Seu d'Urgell le 13 juillet, il s'impose avec une marge considérable. Le même jour, Tony Estanguet, porte-drapeau de l'équipe de France, remporte aussi sa course en C1!
Gilles Simon, un des quatre sélectionnés olympiques en tennis, remporte le tournoi ATP d'Indianapolis le 20 juillet et grimpe au 22e rang mondial. De bon augure avant le défi pékinois!