Henri Sérandour ouvre la manifestation J-100 du 29 avril. "Je salue tout le monde, je suis heureux de vous voir aussi nombreux dans l'amphithéâtre. Sportifs, encadrement, médias, tout ce qui fait l'Equipe de France Olympique. Toutes les sélections ne sont pas encore connues, mais nous avons déjà un bel effectif. Quelle belle image donnent déjà nos athlètes!".
Fabien Canu, directeur de la Préparation Olympique et Paralympique (POP) fait un point sur les quotas déjà acquis... et ceux qui restent à acquérir. L'équipe de France sera forte de 302 à 313 athlètes.
Alain Pourcelot, directeur marketing d'adidas, parle de l'implication de sa marque dans l'olympisme
Michel Vial, secrétaire général du CNOSF, présente le "club France" de Pékin, qui sera installé au Novotel Xinqiao en plein centre-ville
David Douillet et Sandra Dimbour, co-présidents de la Commission des Athlètes du CNOSF, parlent de leurs actions et de la nécéssité de laisser les athlètes préparer les Jeux sereinement.
Présentation des tenues officielles Elis qui seront portées par les Français lors de la cérémonie d'ouverture des Jeux
Présentation des tenues adidas pour la délégation française aux Jeux
Une troupe de danseurs professionnels met en valeur l'équipement adidas
Après les tenues de type "village", voici les survêtements, les tenues "sport" d'adidas
Roselyne Bachelot, ministre de la Santé, de la Jeunesse et des Sports, salue les athlètes de l'équipe de France
Entouré de Marc Maury, animateur de cette manifestation, de Roselyne Bachelot et du secrétaire d'Etat Bernard Laporte, Henri Sérandour tient dans ses mains l'enveloppe où se trouve le nom du porte-drapeau de la délégation française pour la cérémonie d'ouverture du 8 août prochain.
Tony Estanguet est l'heureux élu. Henri Sérandour lui transmet la bannière qu'il vient de recevoir des mains de Jackson Richardson, porte-drapeau à Athènes en 2004.
Tony Estanguet en compagnie de son prédécesseur. L'ancien capitaine de l'équipe de France de handball a sûrement des conseils à lui transmettre concernant le tour de piste magique qu'il vivra dans 100 jours.
Autour de Tony Estannguet, de gauche à droite : Jacques Rey, chef de mission de la délégation française pour les Jeux, Roselyne Bachelot, Henri Sérandour, et les anciens porte-drapeau Christine Carron, Philippe Riboud, Jackson Ricdhardson et David Douillet.
La joie de Tony Estanguet qui savoure la reconnaissance de son sport, le Canoë-kayak, à travers cette désignation.
Amélie Mauresmo sera la candidate française à la commission des athlètes du CIO pour l'élection qui se déroulera pendant les Jeux de Pékin.
Jo-Wilfried Tsonga compte bien connaitre autant d'émotions aux Jeux Olympiques qu'en Australie au mois de janvier dernier!
David Douillet explique inlassablement les actions de la commission des athlètes du CNOSF et le projet "Pour un monde meilleur" qu'il veut porter auprès du CIO.
Arnaud Tournant, toujours prêt à faire briller le cyclisme sur piste tricolore
Fabien Lefèvre, qui a gagné sa place aux Jeux lors des sélections françaises de Canoë-Kayak slalom, compte bien faire mieux qu'à Athènes, où il avait gagné le bronze en K1.
Tony Estanguet aura passé une journée harassante, répondant à tous les médias avec le sourire en se glissant dans son rôle de porte-drapeau
Et pour finir, il se prête à une séance photo sur la terrasse de la maison du sport français