Voir le film de la campagne Site Franceolympique.com Voir le film de la campagne La vague des supporters Le journal des jeux L'équipe de france olympique La boutique des supporters
Les partenaires du jeu-concours
> Tous les partenaires


Boutique Franceolympique
Parcours qualificatif de l'équipe de France >

Tir à l'arc : parcours qualificatif équipe de France

Tir à l'arc féminin
Les Françaises ont fait carton plein lors des championnats du monde disputés à Leipzig (Allemagne) du 7 au 15 juillet 2007. En se classant 8e par équipes, Bérangère Schuh, Virginie Arnold et Sophie Dodemont ont ouvert trois quotas en individuel et le quota par équipes pour la France. Ainsi, l'équipe de France Olympique sera représentée dans les deux épreuves de tir à l'arc féminin avec le maximum de participantes.

Tir à l'arc masculin
Le 15 mai, en remportant le tournoi de qualification olympique (TQO) continental disputé à Vittel parallèment aux championnats d'Europe 2008, Romain Girouille a décroché un quota de participation masculin aux Jeux.

La sélection validée par la Commission Nationale de Haut Niveau, le 5 juin 2008

Bérangère Schuh (individuelle et par équipes dames)
Virginie Arnold (individuelle et par équipes dames)
Sophie Dodemont (individuelle et par équipes dames)
Romain Girouille (Inidividuelle hommes)

Jean-Charles Valladont qui avait terminé à la 5ème place du Tournoi de Qualification Olympique (TQO) de Vittel le 15 mai dernier, devient sélectionné pour les Jeux de Pékin, sous réserve de validation de la Commission Nationale du Sport de Haut Niveau (CNSHN) le 21 juillet. Une bonne nouvelle confirmée le 3 juillet par la FITA (Fédération Internationale), qui arrive suite aux désistements des Pays-Bas (qui avaient gagné un quota grâce à la 3ème place de Van Der Hoff au TQO de Vittel), puis de l'Allemagne (avec la 4ème place de Rohrberg), qui n'ont pas souhaité honorer le quota acquis à Vittel. C''est donc la France qui le récupère.


Périodes de préparation
•Stage de préparation olympique à Antalya (Turquie) du 21 au 26 juillet
•Départ pour Pékin le 4 août

Téléchargement
Règles internationales de qualification en tir à l'arc