Voir le film de la campagne Site Franceolympique.com Voir le film de la campagne La vague des supporters Le journal des jeux L'équipe de france olympique La boutique des supporters
Les partenaires du jeu-concours
> Tous les partenaires


Boutique Franceolympique
Parcours qualificatif de l'équipe de France >

Equitation : parcours qualificatif de l'équipe de France

Concours complet


Les Cavaliers français, tenants du titre olympique par équipes, se sont qualifiés lors des championnats d'Europe en septembre 2007 à Pratoni Del Vivaro (Italie). Ils disposent de 5 quotas ou "places" pour les concours par équipes et individuel. Cela représente six couples cavalier/cheval : cinq titulaires et un remplaçant.

Saut d'obstacles


Aucun quota de participation aux Jeux n'a été obtenu par la France dont les cavaliers sont situés trop loin au classement de la Fédération Internationale Equestre (FEI) arrêté au 1er mai 2008.

Dressage


A ce jour, la France a obtenu deux quotas pour la compétition individuelle, toujours selon le classement olympique de la FEI au 1er mai 2008, grâce aux positions de Julia Chevanne et Karen Tebar, mais n'a pas d'équipe pour le moment. Hubert Perring est en effet placé en "premier remplaçant" et seul un désistement d'une autre nation lui permettrait de gagner le quota participatif qui verrait la France disputer le concours par équipes des Jeux.

Périodes de préparation de l'équipe de France
Date duauDisciplineIntituléLieu
7 juillet27 juilletConcours completStageGranville
17 juillet27 juilletDressageStageFontainebleau

•Départ de France : 29 juillet 2008 Hong-Kong