Voir le film de la campagne Site Franceolympique.com Voir le film de la campagne La vague des supporters Le journal des jeux L'équipe de france olympique La boutique des supporters
Les partenaires du jeu-concours
> Tous les partenaires


Boutique Franceolympique
Parcours qualificatif de l'équipe de France >

Triathlon : parcours qualificatif de l'équipe de France

La qualification pour les Jeux s'est déroulée sur une période de deux ans (depuis le 1er juin 2006) à travers un classement olympique établi par la Fédération Internationale de Triathlon (ITU) à partir des résultats enregistrées aux Championnats d'Europe, du Monde, et sur les épreuves de la Coupe du Monde. Les places aux étant attribuées au 40 premiers de ce classement à concurrence de trois athlètes par nation. Par ailleurs, le/la champion(ne) d'Europe 2008 (à Lisbonne le 10 mai) ont apporté un quota (une place aux Jeux) à leur pays. Il en a été de même pour les trois premier(e)s des championnats du monde à Vancouver le 8 juin.

Sur la foi du classement olympique de la Fédération internationale de triathlon (ITU) publié après les Mondiaux de Vancouver, la France a obtenu trois quotas (ou dossards) chez les hommes, soit le maximum possible, et deux chez les dames.

Voici la sélection effectuée par la Fédération Française de Triathlon et validée par la Commission Nationale du Sport de Haut Niveau (CNSHN) le 26 juin :
•Hommes : Frédéric Belaubre, Tony Moulai, Laurent Vidal (remplaçant : Stéphane Poulat)
•Femmes : Carole Péon, Jessica Harrison (remplaçante : Marion Lorblanchet)

Périodes de préparation


Date duauDisciplineIntituléLieu
21 juillet26 juilletTir à l’ArcStage préparation JOAntalya (TUR)

Départ de France : 04 août 2008 Pékin

Téléchargements


Régles internationales de qualification olympique
Régles française de sélection aux Jeux de Pékin