Voir le film de la campagne Site Franceolympique.com Voir le film de la campagne La vague des supporters Le journal des jeux L'équipe de france olympique La boutique des supporters
Les partenaires du jeu-concours
> Tous les partenaires


Boutique Franceolympique
Parcours qualificatif de l'équipe de France >

Gymnastique : parcours qualificatif de l'équipe de France

La France a qualifié ses deux équipes (pour 12 athlètes en tout, 6 hommes et 6 femmes) lors des championnats du monde de Stuttgart en septembre 2007. En fonction des choix de l'encadrement et du déroulement de la compétition olympique, elle peut donc participer à toutes les épreuves de gymnastique artistque.

Le président de la Fédération française de gymnastique (FFG), Jacques Rey et chef de mission de la délégation française aux Jeux de Pékin, a annoncé à l'issue des Championnats de France, dimanche 15 juin à Toulon, la sélection olympique qui a été validée, le 26 juin, par la Commission Nationale du sport de Haut Niveau (CNSHN) :

•Femmes
Marine Debauve, Laetitia Dugain, Katleen Lindor, Pauline Morel, Marine Petit, Cassy Vericel.
Suppléante: Rose-Eliandre Bellemare.

•Hommes
Pierre-Yves Beny, Benoît Caranobe, Yann Cucherat, Gael Da Silva, Dimitri Karbanenko, Danny Rodrigues. Suppléant: Thomas Bouhail.

•La sélection masculine devrait être modifiée le 21 juillet par la CNSHN compte-tenu de la blessure à la main droite de Pierre-Yves Beny (fracture d'un doigt nécessitant un traitement chirurgical) qui le rend indisponible pour les Jeux après avis médical. En conséquence, la commission de sélection de la FF Gym proposera la titularisation de Thomas Bouhail, Hamilton Sabot devenant le nouveau suppléant.


Gymnastique rythmique


La France n'est pas qualifiée pour les épreuves de gymnastique rythmique.

Trampoline


Un quota de participation est acquis chez les hommes pour l'équipe de France suite aux championnats du monde 2007.

Le 15 juin, Jacques Rey a annoncé qui seraient le sélectionné et son suppléant proposés et validés par la CNSHN le 26 juin : Grégoire Pennes. Suppléant: Sébastien Martiny.

Periodes de préparation de l'équipe de France
Date duauDisciplineIntituléLieu
22 juin12 juilletGymnastique Artistique FéminineStageVittel
8 juillet 23 juilletGymnastique Artistique MasculineStageNC
14 juillet27 juilletTrampolineStageAntibes
16 juillet27 juilletGymnastique Artistique FéminineStageVittel

•Départ de France : 26, 30 juillet et 6 août 2008 Pékin