Voir le film de la campagne Site Franceolympique.com Voir le film de la campagne La vague des supporters Le journal des jeux L'équipe de france olympique La boutique des supporters
Les partenaires du jeu-concours
> Tous les partenaires


Boutique Franceolympique
Parcours qualificatif de l'équipe de France >

Pentathlon : parcours qualificatif de l'équipe de France

Amélie Cazé, sacrée championne du monde le 18 août 2007 à Berlin, a apporté à la France un quota de participation aux Jeux pour la compétition féminine.
La qualification s'est poursuit à travers le classement de la Fédération Internationale de Pentathlon Moderne (UIPM) arrêté après les championnats du monde 2008 à Budapest (Hongrie) du 28 mai au 2 juin où Jean-Maxence Berrou a pris la 4e place (tandis qu'Amélie Cazé conservait son titre mondial). Compte-tenu de sa victoire en Coupe du Monde à Mexico, plus tôt dans la saison, Jean-Maxence Berrou a décroché sa place aux Jeux.

Sélection validée par la Commission Nartionale du Sport de Haut Niveau (CNSHN) le 5 juin 2008

Amélie Cazé (individuelle dames)
Jean-Maxence Berrou (individuelle hommes)

Le 17 juin 2008, la Fédération Internationale de Pentathlon (IUPM) a communiqué au CNOSF sa décision de qualfier pour les Jeux un 3e athlète français, John Zakrzewski après avoir pris connaissance de divers désistement et effectué sa « redristibution des quotas ». La sélection en équipe de France de John Zakrzewski à été validée par la CNSHN le 26 juin.

Périodes de préparation


Date duauDisciplineIntituléLieu
2 juillet11 juilletPentathlonPréparation JOCoëtquidan
25 juillet8 aoûtPentathlonPréparation JOSaumur
10 août19 aoûtPentathlonPréparation JOSéoul (KOR)

Départ de France
11 août 2008 : Pékin